Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir là bas
23 août 2011

Quand la motivation vient enfin, tout nous contrarie!

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la motivation pour aller à la fac et vérifier mes histoires d'inscription qui n'ont pas l'air de s'être faites correctement. 

P8230537

Je me dirige donc gaiement vers le batiment Tabaret où se trouve et le bureau d'inscription InfoService, et le bureau international. Arrivée dans le batiment que j'avais déjà vu avec Timothée, j'ai d'abord hésité à aller à Infoservice, puis finalement, j'ai vu que pour les inscriptions des étudiants spéciaux (moi en l'occurence), il fallait aller de l'autre côté du batiment. J'y vais donc, on me dirige vers un guichet et j'explique mon cas. La demoiselle, gentille et polie comme tout, tente d'appeler le Bureau International (qui se trouve deux étages au-dessus) sans succès. Elle me dit qu'il faut que j'aille directement au bureau international pour mon inscription aux cours, que c'est eux qui s'en chargent pour les étudiants spéciaux.

Direction le bureau international: deux étages au dessus (ils ne connaissent pas le rez de chaussée au Canada -> pour nous, ce qu'ils appellent le troisième ne serait que le deuxième). J'arrive, trois jeunettes à l'accueil, "Bonjour, j'ai un problème avec mon inscription aux cours". Réponse: "Ahh c'est pas nous qui nous en occupons!"_"Pourtant, c'est vers vous qu'on m'a dirigé"_ "Non, il faut que vous alliez de l'autre côté du campus dans le département de science pour vous inscrire"... "Euuuh, il est où ce batiment en question?"_"Ah je sais pas, attendez, je vais demander" 

(Ahhhhh l'administration universitaire canadienne!!!!!!)

Donc je traverse tout le campus pour aller au fameux batiment en question. J'entre, je vais au niveau des inscriptions pour les étudiants premiers cycles. Comme je tourne un peu en rond, une dame me propose son aide, et il s'avère qu'elle va directement demander à une de ses collègues pour mon cas. Elle revient, et me dit que le Bureau International va leur envoyer mon dossier avec le papier que j'avais envoyé il y a un mois (donc je l'avais bien envoyé au bon endroit, et c'est bien le bureau international qui doit s'en occuper). Elle me dit que sa collègue va s'en occuper cet après-midi et que je recevrais un email dans l'après-midi.

Un peu énervée de presque m'être déplacée pour pas grand chose, en rentrant, je décide de m'acheter de nouveaux légumes et des framboises, et passant devant un magasin de fromage, je craque, tant pis pour mon porte-feuille! J'ai acheté un truc de vache-qui-rit (The Laughing Cow), un morbier et un fromage canadien (faut bien tenter) -> 17,31$ (promis, je ne ferais pas ça souvent, parce que les morceaux de fromage sont vraiment tout petits)

P8230538

Mais je me suis fait plaisir! et je vais prendre mon temps pour le déguster tant que je peux.

Mais ça m'a fait plaisir, et du bien au moral pour le coup! 

Et pour combler cette journée, j'ai reçu un email confirmant enfin mon inscription à mes cours! Donc demain, retour à la fac pour faire les dernières démarches (sauf que j'ai pas les 500$ cash qu'ils me demandent... faut que j'aille retirer de l'argent)

Je note tout de même que les personnes de la fac sont toutes très souriantes et très polies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme quoi, que ce soit en France ou au Canada, les administrations universitaires sont vraiment pourries et manquent sérieusement d'organisation!!
Partir là bas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 942
Publicité