Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir là bas
3 novembre 2011

La semaine de lecture

La semaine passée était la semaine de lecture (Study break) ou plus communément appelé dans notre jargon français: VACANCES!
Deux écoles:
  • ceux qui étudient sagement en restant à Ottawa
  • ceux qui partent faire la chouille quelque part.
Moi j'ai préféré rester à Ottawa, et beaucoup me reposer (j'ai un peu ouvert mes cours, mais pas beaucoup)
Lundi, on a fait journée gâteau avec Maggie (une copine du karaté), Benjamin et Cynthia, deux de ses amis. Au final: 4 gâteaux pour 4 personnes: deux tartes aux pommes dont une crumble, un gâteau aux Oréos et un brownie!
PA240029   PA240030
Ils étaient tous super boooons! Mais bon... après une pizza (devant Madame Doubtfire), on n'a pas pu finir, donc j'ai pu rapporter une part de chaque chez moi! (Yiippie miam!). J'ai passé une bonne aprem et début de soirée en tout cas.
La suite de la semaine a ensuite alterné entre la venue du frère de Tim à l'appart (venu passer ses vacances de la Toussaint au Canada) où on jouait à la console ou à des jeux de société (SABOTEEEEUR!!! LIFE!!!), pas mal de ménage (on était 4 et demi - Sarah, une de ses amies venue pour la semaine, Tim, son frère et moi- pendant la semaine, donc ça se salit plus vite, surtout niveau vaisselle, et un bon gros ménage de fond aussi), un passage à la fac pour moi pour (enfin) appeler mes parents et mon Pierrot.
Vendredi, on a finalement découpé nos fameuses et énormes citrouilles qu'on a acheté il y a plusieurs semaines, pour faire des décorations d'Halloween!
Ce fût une véritable BOUCHERIE!!!
  • d'une, parce qu'il faut rentrer le couteau, et que la citrouille, ça résiste un chouilla. Surtout que les nôtres étaient particulièrement grosses!
PA280038
PA280039   PA280033
  • De deux, parce que l'intérieur d'une citrouille, c'est limite dégueulasse en fait (que ce soit l'apparence, ou la texture)! Faut enlever les pépins et les fils qui sont à l'intérieur, et franchement, je me suis crue dans un film d'horreur pendant un moment! Je vous laisse apprécier ^^
PA280042   PA280044
PA280045   PA280047
Mais je suis super fière de ma citrouille!  Je trouve que c'est plutôt une réussite au final! Elle fait bien peur avec son petit sourire machiavélique et ses yeux terrifiants! (à gauche la mienne, à droite, celle du frère de Timothée)
PA280058    PA280051
PA280061    PA280063
Par contre... on n'a pas eu d'enfants à venir sonner à notre porte T_T (bon on n'est pas vraiment dans un quartier très résidentiel, donc c'est pas si étonnant que ça, mais on s'attendait au moins à nos jeunes voisins). Tant pis ça fera des Smarties pour nous!
Ici, Halloween est fêté d'une assez drôle de façon... j'ai presque vu aucun costume effrayant (mis à part un Joker face auquel j'ai fait un écart involontaire ^^). Par contre, les gens n'hésitent pas à sortir dans la rue en costumes! Donc j'ai pu croiser un Où Est Charlie, une Lara Croft, un Perroquet, un groupe de combat, un Power ranger rouge... C'est assez marrant.
Les citrouilles ont déjà commencées à pourrir! On fait une culture de champignons maintenant!
Sinon, cette semaine, c'est aussi mon anniversaire ^^ Je remercie tous ceux qui ont pensé à moi, et qui ont eu une (plus ou moins) petite attention pour moi! 
PS: à venir: Sûrement un album: Le Paradoxe Canadien (je suis en train de réunir des photos)
Publicité
Publicité
Commentaires
Partir là bas
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 942
Publicité